CSE

Qui est-il, que fait-il ?

Un CSE est un Comité Social et Économique, une instance représentative du personnel au sein des entreprises en France. Il a été créé par la fusion des anciennes instances représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d'entreprise et comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) dans le cadre des ordonnances Macron de 2017.

Toute entreprise possédant plus de 11 salariés se doit de constituer un CSE. En-dessous de cet effectif, celui-ci est facultatif et peut être constitué par convention ou accord collectif de travail.  

Le CSE a pour mission de représenter les employés et de défendre leurs intérêts en matière économique, sociale et de santé au travail.

Rôle du CSE

Le Comité Social d'Entreprise (CSE), ex-CE, est bien connu pour son rôle social et culturel qui vous permet de profiter de spectacles, voyages, locations de vacances, activités sportives à des prix attractifs.
La mission première du CSE concerne ses attributions économiques et professionnelles. Le CSE a pour objet d'assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et l'évolution économique et financière de l'entreprise, à l'organisation du travail, à la formation professionnelle.
Lorsqu'il prend des décisions importantes, l'employeur doit informer et consulter le CSE (avant même le Conseil d'Administration). Cette consultation doit permettre aux salariés, à travers le CSE, de fournir un avis motivé, qui selon le législateur doit être pris en compte par l'employeur. 

Après la tenue de chaque CSE, un Flash Info est mis en ligne afin de vous informer des dernières actualités ou projets d'entreprise. Dans le ou les mois qui suivent, un Procès-Verbal est établi et approuvé par les élus.


Rôle du Référent Harcèlement

De manière générale, le référent harcèlement se charge de surveiller les situations de harcèlement sexuel ainsi que les agissements sexistes au sein de son entreprise. Son rôle consiste donc à orienter, informer et accompagner les salariés en matière de lutte contre le harcèlement et les agissements sexistes.

Christine ANDREONI AFIF | Référente | 06.61.19.30.19

Nordine BENSHILA | Référent | 06.36.07.60.53

Les membres du CSE

Le CSE comprend l’employeur et une délégation du personnel qui comporte un nombre égal de titulaires et de suppléants. Le nombre de titulaires dépend lui du nombre de salariés présents dans l’entreprise.

Parmi ses membres, le CSE élit un bureau afin d’assurer la gestion quotidienne des activités et l’application des décisions prises en réunion plénière.

Véritable organe exécutif, le Bureau du CSE est composé de :

Un secrétaire, qui organise le travail et coordonne les relations entre les élus et le Président.

Un Trésorier, responsable de tout élément comptable en rapport avec les activités du CSE.

Ils peuvent tous deux être assistés d’un secrétaire et d’un trésorier adjoint.

Un(e) Président(e) Le chef d'entreprise ou son représentant

Un(e) secrétaire Elu(e) parmi les membres titulaires

Un(e) trésorière Elu(e) parmi les membres titulaires

Titulaires et suppléants Elu(e) parmi les salariés

SECRÉTAIRE : Luc TOUCHET
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 23 32 14 16
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Titulaire employé/AM, CFDT, Secrétaire du CSE
SECRÉTAIRE ADJOINTE : Yael SABBATH
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 0622221410
Mobile : 06 22 22 14 10
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Titulaire employé/AM, CFDT, Secrétaire Adjointe du CSE
ELU TITULAIRE : Christophe MARTINEZ
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 0562715819
Mobile : 06 03 74 77 24
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Titulaire employé/AM, CFDT, Trésorier du CSE
ELUE TITULAIRE : Noria KECHAD
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 36 07 60 59
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Titulaire employé/AM, CFDT, Trésorière Adjointe du CSE
ELUE TITULAIRE : Sophie BARBESANGE
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Localisation : SAS LAMY
Mobile : 06 75 71 46 93
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Responsable Comptable / Agence Le Chesnay
TRÉSORIERE ADJOINT(E) : Valerie BOIS
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Localisation : SAS LAMY
Mobile : 06 45 03 94 67
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Gestionnaire Copropriété / Agence Dijon Grangier
ELU TITULAIRE : Bruno DEVILLIERS
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 16 65 66 05
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Gestionnaire Copropriété / Agence Avignon
ELUE TITULAIRE : Geraldine DOLECKI
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Localisation : SAS LAMY
Mobile : 06 64 49 02 96
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Titulaire cadre, CFE-CGC
ELUE TITULAIRE : Jemila GUERGUAR
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Localisation : RICHARDIERE SAS
Tél : 06 03 79 63 48
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Assistante Direction Commerciale / Agence Richardière Paris
ELU TITULAIRE : Yoann GUILLO
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Localisation : EVORIEL SAS
Mobile : 06 12 75 48 75
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Titulaire cadre, CFE-CGC
ELU(E) TITULAIRE : Cedric LAURET
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 08 49 36 90
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Responsabe Transaction IDF Est / Agence Rosny Sous Bois
ELU(E) TITULAIRE : Florence LHERITIER
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 02 90 99 50 36
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Gestionnaire Gérance / Agence Vannes
ELUE TITULAIRE : Elodie SAMSON MICHEL
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 36 07 60 34
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Responsable Comptabilité Mandants / Agence Cabourg
ELU TITULAIRE : Cyrille SCHALLER
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Localisation : SAS LAMY
Mobile : 06 35 14 10 16
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Elu Titulaire / Coordinateur CSSCT Inspecteur Technique / Agence Strasbourg
ELU(E) SUPPLÉANT(E) : Pascal BOUDER
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Localisation : EVORIEL SAS
Tél : 06 63 72 46 19
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Directeur Adjoint Métier Gestion Locative / Agence Paris Siège Courcelles
ELUE SUPPLÉANT(E) : Sylvie HONORAT
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 64 10 96 20
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Gestionnaire Copropriété / Agence Saint Raphaël
ELU(E) SUPPLÉANT(E) : Mickael KERLAU
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 22 36 44 51
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Responsable Gestion Locative / Agence Reims
ELUE SUPPLÉANT(E) : Valerie LAMBIN
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 03 44 21 61 50
ELU(E) SUPPLÉANT(E) : Marie blanche LLORCA
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Localisation : SAS LAMY
Mobile : 04 92 00 70 14
ELUE SUPPLÉANTE : Pamela LOCRET
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 22 40 25 91
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Responsable Copropriété / Agence Montigny Le Bretonneux
ELU(E) SUPPLÉANT(E) : Laurianne MENINNO
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 03 89 33 12 82
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Gestionnaire Copropriété / Agence Mulhouse
ELUE SUPPLÉANT(E) : Dulce ONOFRE
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 61 19 28 66
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Comptable Mandants Gérance / Agence Evry Courcouronnes
ELU(E) SUPPLÉANT(E) : Maxime RION
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Tél : 06 75 71 76 83
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Gestionnaire Gérance / Agence Richardière Paris
ELUE TITULAIRE : Christine ANDREONI
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 61 19 30 19
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Elue Titulaire / Référente Harcèlement Conseiller Location / Agence Strasbourg
ELU(E) TITULAIRE : Marie claude ATTAL
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 61 19 30 52
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Assistante Copropriété / Agence Montpellier Odysséum
ELU TITULAIRE : Nordine BENSHILA
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Localisation : RICHARDIERE SAS
Tél : 06 36 07 60 53
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Titulaire employé/AM, CFDT Référent Harcèlement Inspecteur Technique / Agence Richardière Paris
ELUE TITULAIRE : Marie elisabeth CHAMPROUX BATTESTINI
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Localisation : RICHARDIERE SAS
Tél : 06 36 07 60 19
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Assistante de Gestion / Agence Richardière Paris
ELUE TITULAIRE : Julie FOURNIER
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 36 07 60 48
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Comptable Mandants / Agence St André Lez Lille
ELUE TITULAIRE : Odile GAUBAN
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 22 22 13 95
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Assistante Syndic Grands Comptes / Agence Paris Etienne Marcel
ELU SUPPLÉANT : Lucas KACI
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Localisation : CABINET GARRAUD MAILLET
Tél : 06 36 07 60 44
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Responsable Contentieux et Paies Gardiens Agence Oralia - Garraud Maillet - Paris
ELUE TITULAIRE : Sophie MARTINEZ
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 36 07 60 51
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Comptable / Agence d'Avignon
ELUE TITULAIRE : Valerie MONCHARMONT
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 60 40 06 43
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Conseiller Location / Agence Paris Etienne Marcel
ELUE TITULAIRE : Anne laure PUPIER
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Localisation : LAMY ASSURANCES
Tél : 06 36 07 60 30
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Gestionnaire Sinistres Bellier Assurances / Agence Lyon Vaise
ELU TITULAIRE : Slim REZGUI
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 21 63 34 14
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Conseiller Location / Agence Paris Bureaux et Commerces
ELUE TITULAIRE : Aude RUSCADE
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 20 98 64 19
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Conseiller Location / Agence Bois Colombes
ELU(E) SUPPLÉANT(E) : Rodolphe BASTER
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Localisation : SAS LAMY
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Agent de Maintenance / Agence Nancy
ELU(E) SUPPLÉANT(E) : Rachel BOURGUET GOBETTI
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Localisation : EVORIEL SAS
Tél : 06 36 07 60 33
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Gestionnaire Paie / Agence Besançon COG
ELU(E) SUPPLÉANT(E) : Florence BUSNEL
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 61 19 30 82
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Gestionnaire Contentieux de l'Oise / Agence Compiègne
ELU(E) SUPPLÉANT(E) : Benedicte CHANTILLON
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Localisation : SAS LAMY
Tél : 06 25 14 23 97
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Conseiller Location / Agence Versailles
ELU(E) SUPPLÉANT(E) : Pauline CHEVRIER
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Localisation : ADMINISTRATION D IMMEUBLES P ROSIER
Tél : 06 61 19 30 01
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Assistante copropriété / Agence Oralia Rosier Modica Lyon

Les commissions du CSE

Tout comme le CE, le CSE est composé de différentes commissions.

Un accord d’entreprise peut prévoir la création de commissions supplémentaires pour l’examen de problèmes particuliers.

Le rôle de ces commissions est également de représenter les salariés et de défendre leurs intérêts dans l'entreprise. Toutefois, chacune d’entre elles a des attributions et missions bien spécifiques.


Commission Economique

La commission économique a pour mission d’étudier les documents économiques et financiers transmis par l’employeur au CSE (rapports annuels d’ensemble, documents comptables annuels…) ainsi que les projets de réorganisation de l’entreprise (réorganisation interne, restructuration économique ou juridique…).

Cette commission du CSE prépare les consultations du CSE concernant l’organisation, la gestion et le fonctionnement général de l’entreprise, et relatifs à l’activité économique et aux résultats financiers de l’entreprise.

Le CSE peut décider de recourir à tout expert pour analyser la situation économique et sociale de l’entreprise. Dans ce cas, la commission économique sera l’interlocuteur privilégié de cette personne.

  • Sophie BARBESANGE | Présidente
  •  Christophe MARTINEZ | Membre
  •  Slim REZGUI | Membre
  •  Elodie SAMSON MICHEL | Membre
  •  Luc TOUCHET | Membre

Rapports


Commission SSCT

La commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) se voit confier, par délégation du CSE, tout ou partie des attributions du comité relatives à la santé, à la sécurité et aux conditions de travail, à l’exception du recours à un expert et des attributions consultatives du comité (la CSSCT ne peut ainsi émettre un avis en lieu et place du CSE).

  • Cyrille SCHALLER | Coordinateur CSSCT
  •  Christine ANDREONI AFIF | Membre
  •  Nordine BENSHILA | Membre
  •  Florence BUSNEL | Membre
  •  Bruno DEVILLIERS | Membre
  •  Odile GAUBAN | Membre
  •  Dulce ONOFRE | Membre
  •  Yaël SABBATH | Membre

Comptes-rendus CSSCT


Commission Logement

La commission d'information et d'aide au logement facilite le logement et l'accession des salariés à la propriété et à la location des locaux d'habitation.

A cet effet, la commission :

- Recherche les possibilités d'offre de logements correspondant aux besoins du personnel, en liaison avec les organismes habilités à collecter la participation des employeurs à l'effort de construction ;

- Informe les salariés sur leurs conditions d'accès à la propriété ou à la location d'un logement et les assiste dans les démarches nécessaires pour l'obtention des aides financières auxquelles ils peuvent prétendre.

La commission d'information et d'aide au logement permet au CSE d’intervenir dans le suivi de l’Action Logement, nouveau terme employé depuis 2010 à la place du « 1 % Logement ». Nombreux sont les salariés concernés : propriétaires, locataires, jeunes, salariés en mobilité, etc. Créée en 1953, la contribution des entreprises de plus de 10 salariés à l’effort de construction s’élevait à 1 % de la masse salariale (total des salaires bruts payés dans l’année précédente). Elle est désormais de 0,45 % que l’entreprise verse à Action Logement qui gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC).

L’employeur verse également de 0.10 % à 0,50 % au Fonds national d’aide au logement, le Fnal, qui finance d’autres aides au logement, comme l’APL (aide personnalisé au logement) par exemple. La loi Pacte a modifié les seuils, celui de 20 salariés serait supprimé, il passe à 50. Avec une conséquence de taille : la participation à l'effort de construction, via Action Logement (cotisation de 0,45 % sur la masse salariale) et le Fonds national d'aide au logement (0,5 %), ne serait plus due que par les entreprises à partir de 50 salariés. Avec un tel rehaussement du seuil, c'est un trou de 270 millions d'euros dans le budget du 1 % logement qui est annoncé.

  • Yaël SABBATH | Présidente
  •  Odile GAUBAN | Membre
  •  Noria KECHAD | Membre
  •  Slim REZGUI | Membre
  •  Maxime RION | Membre

Actualités

Rapports


Commission Formation

Cette commission est chargée notamment de préparer les délibérations du CSE dans ce domaine prévu dans le cadre des consultations récurrentes. Elle prépare la consultation sur le bilan et le plan de formation, il revient notamment à la commission d’analyser les informations mises à la disposition du CSE dont bien évidement le plan de formation et de préparer les questions à poser à la direction. Pour rappel, le plan de formation est un document écrit qui retrace l’ensemble des formations retenues par l’employeur selon l’intérêt de l’entreprise et ses objectifs futurs. Il est possible d’ajouter au plan de formation des actions de bilan de compétences, des périodes de professionnalisation, des actions de formation visant à la validation des acquis de l’expérience (VAE).

  • Anne Laure PUPIER | Présidente
  •  Marie Elisabeth CHAMPROUX | Membre
  •  Lucas KACI | Membre
  •  Valérie LAMBIN | Membre
  •  Valérie MONCHARMONT | Membre

Rapports


Commission Egalité Professionnelle

Le rôle de cette commission est d’assister le comité social et économique dans ses attributions relatives à l’égalité professionnelle. Le Code du travail précise que Â« pour un même travail ou pour un travail de valeur égale, tout employeur est tenu d’assurer l’égalité de la rémunération entre les hommes et les femmes Â». Ainsi, la Commission de l’égalité professionnelle prépare les délibérations du comité sur le rapport comparé de la situation des hommes et des femmes, établi par l’employeur. 

  • Yoann GUILLO | Président
  •  Bénédicte CHANTILLON | Membre
  •  Florence LHERITIER | Membre
  •  Laurianne MENINNO | Membre
  •  Dulce ONOFRE | Membre

Rapports


Commission Å’uvres Sociales
  • Valérie BOIS | Présidente
  •  Géraldine DOLECKI | Membre
  •  Jemila GUERGUAR | Membre
  •  Christophe MARTINEZ | Membre
  •  Yaël SABBATH | Membre
Le budget

    Budget 2025

    Oeuvres sociales
    BUDGET 2025
    ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES (ASC) 0,64 %
       
    Année 2025 (exercice 12 mois) Dépenses
       
    ACV - CHEQUE-VACANCES 311 934,00
       
                ACVA - CHEQUE-VACANCES 200 € 307 734,00
                ACVC - COMMISSIONS ANCV 1% 4 200,00
       
    AEV - EVENEMENTS FAMILIAUX 17 160,00
       
                AEVM - MARIAGE 110 € 3 630,00
                AEVN - NAISSANCE 110 € 6 600,00
                AEVP - PACS 110 € 3 630,00
                AEVR - RETRAITE 110 € 3 300,00
       
    AKA – BILLETERIE 73 475,00
       
                AKAC - SUBVENTIONS CINEMA/SPECTACLES/PARCS 70 000,00
                AKAB - ABONNEMENT ANNUEL FORMULE ATOUT-PASS 3 475,00
       
    ALO - LOCATIONS 120 750,00
       
             ALOA - LOCATIONS BIENS CSE UES EVORIEL 18 500,00
         
             ALOL - LOCATIONS LINEAIRES (14) + ALLOTEMENTS (3) 99 250,00
       
             ALOF - FRAIS DES ELUS 3 000,00
       
    ANO - NOEL + BONS PLANS 407 412,00
       
                ANOAB - NOEL BONS D'ACHATS ADULTES (BCD 140 €) 403 200,00
                ANOXX - BONS PLANS GLADY 4 212,00
       
    ARC - RISTOURNE CHEQUES DEJEUNERS -150,00
       
                ARCD002 - RISTOURNE CHEQUE DEJEUNER  -150,00
       
    FZZ - FRAIS BANCAIRES 1 000,00
       
    PRO - PROGICIELS 6 065,00
       
                PROMA - ABONNEMENT MAINTENANCE + ASSISTANCE CYBERCE 3 000,00
                PROMA - ABONNEMENT MAINTENANCE + ASSISTANCE EDENRED 3 065,00
       
    TOTAL GENERAL 937 646,00
       
    DOTATION ASC 0,64% (base masse salariale 2024) 827 989,00
    INTERETS BANCAIRES 15 000,00
    A FINANCER AVEC RESERVES ASC 94 657,00

    Fonctionnement
    BUDGET 2025  
    ATTRIBUTIONS ECONOMIQUES ET PROFESSIONNELLES (AEP) 0,22 %
       
    Année 2025 (exercice 12 mois) Dépenses
       
       
    FD - DEPLACEMENTS 21 000,00
       
            FDD001 - DEPLACEMENTS PARIS 21 000,00
       
    FF - FORMATION 19 000,00
       
            FFF002 - FORMATION ELUS DU CSE 19 000,00
       
    FZ - DIVERS 138 379,00
       
            FZZ001 - DIVERS 138 379,00
       
            ABONNEMENT MAINTENANCE + ASSISTANCE ACLCE + LICENCES (4) 2 200,00
            ABONNEMENT MAINTENANCE + ASSISTANCE CYBERCE 1 275,00
            REDEVANCE HEBERGEMENT SERVEURS ACLCE 950,00
            MISE EN PLACE NV SITE INTERNET + LOGICIEL GESTION EDENRED 13 840,00
            ABONNEMENT MAINTENANCE + ASSISTANCE + LICENCES EDENRED 4 064,00
            LICENCES MICROSOFT 4 200,00
            ACQUISITION PC PORTABLES 10 000,00
            FOURNITURES ADMINISTRATIVES 400,00
            ASSURANCE RC 50,00
            DOCUMENTATION GENERALE 12 450,00
            HONORAIRES EXTERIEURS 77 700,00
            FRAIS BANCAIRES 1 000,00
            FRAIS DIVERS 500,00
            LOCATION LOCAL ARCHIVES CE 2 200,00
            ABONNEMENT TELEPHONES + TELECOMMUNICATIONS 7 350,00
            FRAIS POSTAUX 200,00
       
    TOTAL GENERAL 178 379,00
       
    DOTATION AEP 0,22% (base masse salariale 2024) 284 621,00

    Budget 2024

    Oeuvres sociales
    BUDGET 2024
    ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES (ASC) 0,64 %
       
    Année 2024 (exercice 12 mois) Dépenses
       
    ACV - CHEQUE-VACANCES 324 436,00
       
                ACVA - CHEQUE-VACANCES 200 € (3 mois ancienneté) 317 436,00
                ACVC - COMMISSIONS ANCV 1% & FRAIS 7 000,00
       
    AEV - EVENEMENTS FAMILIAUX 14 000,00
       
                AEVM - MARIAGE 100 € (3 mois ancienneté) 3 000,00
                AEVN - NAISSANCE 100 € (3 mois ancienneté) 5 000,00
                AEVP - PACS 100 € (3 mois ancienneté) 3 000,00
                AEVR - RETRAITE 100 € (3 mois ancienneté) 3 000,00
       
    AKA – BILLETERIE ATOUT PASS (EMILE'S) 78 340,00
       
                AKAC - SUBVENTIONS CINEMA/SPECTACLES/PARCS (3 mois ancienneté) 70 000,00
                AKAB - ABONNEMENT ANNUEL FORMULE ATOUT-PASS 8 340,00
       
    ALO - LOCATIONS 119 190,00
       
             ALOA - LOCATIONS BIENS CSE UES NEXITY LAMY 25 000,00
         
             ALOL - LOCATIONS LINEAIRES (18) 89 190,00
       
             ALOF - FRAIS DES ELUS 5 000,00
       
    ANO - NOEL + BONS PLANS 449 190,00
       
                ANOAB - NOEL BONS D'ACHATS ADULTES (BCD 140 €) (3 mois ancienneté) 443 520,00
                ANOXX - BONS PLANS GLADY 5 670,00
       
    ARC - RISTOURNE CHEQUES DEJEUNERS -150,00
       
                ARCD002 - RISTOURNE CHEQUE DEJEUNER  -150,00
       
    FPO - FRAIS DE PORT (DONT ENVOI CHEQUES CADEAUX) 1 000,00
       
    FZZ - FRAIS BANCAIRES 2 200,00
       
    PRO - PROGICIEL CYBERCE   2 975,00
       
                PROMA - ABONNEMENT MAINTENANCE + ASSISTANCE CYBERCE 2975,00
       
       
    TOTAL GENERAL 991 181,00
       
    DOTATION ASC 0,64% (base masse salariale 2022) 887 869,00
    INTERETS BANCAIRES 15 000,00
    A FINANCER AVEC RESERVES ASC 88 312,00

    Fonctionnement 
    BUDGET 2024  
    ATTRIBUTIONS ECONOMIQUES ET PROFESSIONNELLES (AEP) 0,22 %
       
    Année 2024 (exercice 12 mois) Dépenses
       
       
    FD - DEPLACEMENTS 40 000,00
       
            FDD001 - DEPLACEMENTS PARIS 35 000,00
            FDD002 - DEPLACEMENTS SITES & AUTRES 5 000,00
       
    FF - FORMATION 140 000,00
       
            FFF002 - FORMATION ELUS DU CSE 140 000,00
       
    FZ - DIVERS 134 475,00
       
            FZZ001 - DIVERS 134 475,00
       
            ABONNEMENT MAINTENANCE + ASSISTANCE ACLCE + LICENCES (4) 4 400,00
            ABONNEMENT MAINTENANCE + ASSISTANCE CYBERCE 1 275,00
            REDEVANCE HEBERGEMENT SERVEURS ACLCE 1 900,00
            ACQUISITION FLOTTE TELEPHONES PORTABLES 15 000,00
            ACQUISITION PC PORTABLES 5 000,00
            FOURNITURES ADMINISTRATIVES 400,00
            ASSURANCE RC 50,00
            DOCUMENTATION GENERALE 12 450,00
            HONORAIRES EXTERIEURS 83 500,00
            FRAIS BANCAIRES 1 500,00
            FRAIS DIVERS 500,00
            LOCATION LOCAL ARCHIVES CE 2 200,00
            ABONNEMENT TELEPHONES + TELECOMMUNICATIONS 4 800,00
            FRAIS POSTAUX 1 500,00
       
    TOTAL GENERAL 314 475,00
       
    DOTATION AEP 0,22% (base masse salariale 2022) 305 205,00
    A FINANCER AVEC RESERVES ASC -9 270,00

    Budget 2023

    Oeuvres sociales
    BUDGET 2023
    ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES (ASC) 0,64 %
       
    Année 2023 (exercice 12 mois) Dépenses
       
    ACV - CHEQUE-VACANCES 347 700,00
       
                ACVA - CHEQUE-VACANCES 200 € (3 mois ancienneté) 342 000,00
                ACVC - COMMISSIONS ANCV 1% 4 500,00
                ACVE - FRAIS ENVOI 1 200,00
       
    AEV - EVENEMENTS FAMILIAUX 18 000,00
       
                AEVM - MARIAGE 100 € (3 mois ancienneté) 3 000,00
                AEVN - NAISSANCE 100 € (3 mois ancienneté) 9 000,00
                AEVP - PACS 100 € (3 mois ancienneté) 3 000,00
                AEVR - RETRAITE 100 € (3 mois ancienneté) 3 000,00
       
    AKA – BILLETERIE ATOUT PASS (EMILE'S) 76 200,00
       
                AKAC - SUBVENTIONS CINEMA/SPECTACLES/PARCS (3 mois ancienneté) 70 000,00
                AKAB - ABONNEMENT ANNUEL FORMULE ATOUT-PASS 6 200,00
       
    ALO - LOCATIONS 143 000,00
       
             ALOA - LOCATIONS BIENS CSE UES NEXITY LAMY 65 000,00
         
             ALOL - LOCATIONS LINEAIRES 73 000,00
       
             ALOF - FRAIS DES ELUS 5 000,00
       
    ANO - NOEL 490 000,00
       
                ANOAB - NOEL BONS D'ACHATS ADULTES (BCD 140 €) (3 mois ancienneté) 490 000,00
       
    ARC - RISTOURNE CHEQUES DEJEUNERS -60 000,00
       
                ARCD002 - RISTOURNE CHEQUE DEJEUNER -60 000,00
       
    FPO - FRAIS DE PORT (DONT ENVOI CHEQUES CADEAUX) 1 000,00
       
    FZZ - FRAIS BANCAIRES 2 000,00
       
    PRO - PROGICIEL CYBERCE   2 800,00
       
                PROMA - ABONNEMENT MAINTENANCE + ASSISTANCE CYBERCE 2800,00
       
       
    TOTAL GENERAL 1 020 700,00
       
    DOTATION ASC 0,64%  871 576,00
    A FINANCER AVEC RESERVES ASC 149 124,00

    Fonctionnement
    BUDGET 2023  
    ATTRIBUTIONS ECONOMIQUES ET PROFESSIONNELLES (AEP) 0,22 %
       
    Année 2023 (exercice 12 mois) Dépenses
       
       
    FD - DEPLACEMENTS 41 000,00
       
            FDD001 - DEPLACEMENTS PARIS 36 000,00
            FDD002 - DEPLACEMENTS SITES & AUTRES 5 000,00
       
    FF - FORMATION 10 000,00
       
            FFF002 - FORMATION ELUS DU CSE 10 000,00
       
    FZ - DIVERS 91 640,00
       
            FZZ001 - DIVERS 91 640,00
       
            ABONNEMENT MAINTENANCE + ASSISTANCE ACLCE + LICENCES (4) 5 820,00
            ABONNEMENT MAINTENANCE + ASSISTANCE CYBERCE 1 200,00
            REDEVANCE HEBERGEMENT SERVEURS ACLCE 1 750,00
            FOURNITURES ADMINISTRATIVES 200,00
            ASSURANCE RC 50,00
            DOCUMENTATION GENERALE 11 170,00
            HONORAIRES EXTERIEURS 61 500,00
            FRAIS BANCAIRES 1 000,00
            FRAIS DIVERS 500,00
            LOCATION LOCAL ARCHIVES CE 2 000,00
            ABONNEMENT TELEPHONES + TELECOMMUNICATIONS 4 450,00
            FRAIS POSTAUX 2 000,00
       
    TOTAL GENERAL 142 640,00
       
    DOTATION AEP 0,22% 295 000,00

    Comptes du CSE 2023 / 2024

    Comptes du CSE 2023

    A venir.

    Les représentants de proximité

    Les Représentants de proximité ne sont pas indiqués et vous trouverez ci-dessous les noms correspondants des RP suivant chaque région.

    SECTEUR RP RP DESIGNES
    AUVERGNE RHONE-ALPES Géraldine DOLECKI Anne-Laure PUPIER
    CENTRE OUEST Yoann GUILLO Elodie SAMSON MICHEL
    NORD EST Florence BUSNEL Valerie BOIS Julie FOURNIER
    Rodolphe BASTER Cédric LAURET  Annaëlle LOUISY
    PARIS IDF  Lucas KACI Aude RUSCADE
    Valérie MONCHARMONT
    SUD EST Marie-Claude ATTAL Sylvie HONORAT Sophie MARTINEZ
    SUD OUEST Noria KECHAD Christophe MARTINEZ
    SIEGE RICHARDIERE Jemila GUERGUAR Marie-Elisabeth CHAMPROUX